Caroline LE MEN - Energéticienne - 4 RUE FIRMIN GILLOT- 75015 PARIS - Tel: 06 28 92 55 25
Les Rubriques
et avant-propos
 

AVANT-PROPOS

Tout d´abord, à un aucun moment je ne procède à un diagnostic.
Une analyse énergétique peut être réalisée à plusieurs niveaux mais tous les éléments relevant du domaine médical seront traités par le Corps Médical.
Lors de mes séances, dans le respect de chacun, nous n´aborderons pas le sujet de la religion, d’aucune religion ou croyance spirituelle. Afin d´être claire et de rassurer tout un chacun (si cela est nécessaire) je certifie sur l´honneur, que je ne fais partie d’aucun mouvement ou groupe sectaire.
Mes croyances sont MA vérité ; elles ne regardent que moi, je n´en parle pas et par conséquent, je ne les impose pas.

Mes connaissances sont basées sur des apports scientifiques qui tiennent en compte que la vie rime avec le mot énergie car la vie est énergie. Mon apprentissage m´a emmené à comprendre le sens de l´énergie et à l´intégrer dans mes pratiques dans le seul but d´aider chacun à maintenir ou à retrouver un état d´équilibre.
Je souhaite aussi préciser que le mot ÉNERGIE n´a rien d´ésotérique. Il est temps d´arrêter cette énorme hypocrisie qui fait que certains frémissent en entendant ce mot.

Ainsi, vous vous entendrez dire que vous manquez d’énergie lorsque vous êtes fatigués, malades…Il existe de nombreuses expressions populaires employant le mot énergie.

La BIOENERGIE vient du mot grec « BIO » qui signifie science de la vie et du mot énergie ou energeia en grec qui suggère les notions de force et d’action ou encore de vitalité physique. C’est un art qui prend ses racines dans des connaissances vielles de plusieurs millénaires et dont le but principal est de permettre à chaque individu de fonctionner de façon équilibrée à la fois physiquement et émotionnellement.

La bioénergie permet de comprendre que le corps humain est basé sur la circulation de flux énergétiques. Ces flux énergétiques et leur bonne circulation dans l’organisme contribuent à un équilibre qui va se traduire sur divers niveaux : physique, mental, intellectuel, émotionnel, physiologique, psychique et psychologique.

La bioénergie consiste en une approche psychosomatique ou encore psychophysiologique qui permet de stimuler les capacités propres à chacun de rétablir de façon unique son niveau énergétique. Cela conduit à une auto-régulation de l’énergie vitale nécessaire au bon fonctionnement physique et psychique et émotionnel.

Les séances ne se substituent pas à l´avis médical et au suivi médical. Ne vous mettez pas en danger et vérifiez les compétences de la personne qui vous reçoit.



Déclarée à la




En tant que membre de l´APSAMED, je m´engage personnellement en signant la présente charte qui s´articule autour des dix principes et des dix engagements suivants :



 

 
Caroline LE MEN - Energéticienne - Paris - Perpignan - Tel: 09 54 46 80 54 et 06 28 92 55 25
 
© ID33