Caroline LE MEN - Energéticienne - 4 RUE FIRMIN GILLOT- 75015 PARIS - Tel: 06 28 92 55 25
Les Rubriques
 

Partage de photos

Vivez en harmonie avec les éléments qui vous entourent

En évoluant dans les grandes villes, peut être que certains d’entre nous finissent par perdre contact avec la nature et ses éléments.

Votre rythme de vie ne vous permet peut être pas de vous accorder une pause vivifiante rien que pour vous le matin, le soir ou le week-end ?


Il vous est pourtant plaisant n’est-pas de vous retrouver près d´une cascade, au bord de mer, en pleine montagne ou encore en forêt

Qu’il est bon aussi d’observer la beauté d’un parc, des fleurs…

Si vous vous sentez ressourcés dans l´un de ces environnements, c´est parce que ce sont des sources naturelles de ions négatifs.


Fines particules chargées électriquement, les ions négatifs nous dynamisent et nous apaisent, tandis que les ions positifs nous stressent et nous fatiguent.

La bonne nouvelle : on peut multiplier les premiers et neutraliser les seconds.

Les ions négatifs permettent d’améliorer les états de stress et d’anxiété.  Ils ont aussi plusieurs autres actions bénéfiques : action préventive sur le vieillissement, amélioration générale de la forme physique, suppression de la fatigue, meilleur tonus cérébral...

Lorsque vous êtes en pleine ville, la concentration d´ions négatifs est très basse et ce n´est pas l´idéal...et surtout pour les personnes allergiques ou souffrant de troubles respiratoires.

De plus, les appareils qui entourent notre vie quotidienne à la maison et au travail, produisent des ions positifs en grande quantité : télévision, ordinateur, réveil, téléphone, chauffage, moquette, voiture, air conditionné, photocopieur...

Pour faire le plein et se dépolluer, donc rien de mieux qu’une mise au vert régulière dans les lieux où leur concentration est maximale : une cascade à la montagne (l’entrechoquement des molécules d’eau favorise ces ions bénéfiques), le bord de mer, la forêt…

Autre solution, si vous pouvez vous l´offrir... un soin proposé en thalassothérapie. En appareil domestique, le spas ionique est formidable et à un prix "raisonable" pour les soins ou à l´achat.

Il existe aussi des appareils appelés ionisateurs ou ioniseurs, pour assainir l’atmosphère, à la maison ou au bureau.
Ils ne fabriquent pas d’ions, mais le principe est qu´ils projettent des électrons à grande vitesse vers les atomes d’oxygène de l’air et les transforment en ions négatifs.
L’efficacité de ces appareils est prouvée, certains sont même utilisés en milieu hospitalier.

Les purificateurs d’air, particulièrement destinés aux allergiques (pollen, acariens, fumée de cigarette), peuvent filtrer jusqu’à quatre fois l’air d’une pièce de vingt-cinq mètres carrés.

Vous pouvez également utiliser un diffuseur aérosol d’huiles essentielles, avec des huiles essentielles d’agrumes ou de cèdre (les plus efficaces pour produire des ions négatifs), un œuf d’albâtre ou encore une fontaine d’appartement.


J’ai eu l’idée de partager avec vous quelques photos car en ce qui me concerne j´ai la chance de me ressourcer auprès des arbres, des fleurs, des animaux, au bord de l’eau, dès que je le souhaite.

Votre cerveau ne fait pas la différence entre symbolique, virtuel, réel ou imaginaire

alors, en attendant de vous offrir des balades revigorantes....

Soyez mes invités, le temps de contempler ces quelques photos qui suivront d´ici quelques jours.


Ressentez comme ces ions négatifs vous font du bien !

Accordez-vous un temps pour observer les pétales des fleurs, d’imaginer et de respirer leur parfum

Reliez-vous par votre cœur à ces éléments vitaux et autorisez-vous à baigner tout votre être dans leur présence.

Observez la sérénité des animaux et l´harmonie des lieux.


Laissez vous aller à respirer et à être aspirés et inspirés par toute la beauté de la nature.

Je vous souhaite de vivre chaque présent dans la Joie et dans l’Amour


Bon voyage !

Caroline

Le voyage commence là...merci à mon amie Stéphanie M pour son partage (voyage Polynésie)
https://picasaweb.google.com/112941821825269274805/ImagesPourCaroline?authkey=Gv1sRgCMO13YDltILSBg&feat=email





 
Caroline LE MEN - Energéticienne - Paris - Perpignan - Tel: 09 54 46 80 54 et 06 28 92 55 25
 
© ID33